Les projets que développe Muco Sans Frontières ont plusieurs buts : inspirer bien sûr, transmettre un message d’espoir et un esprit de combativité face à la maladie, mais surtout soutenir les personnes atteintes de mucoviscidose.

C’est à cela que servent les dons récoltés tout au long de l’année grâce à la visibilité des projets mis en oeuvre !

C’est pourquoi l’association est particulièrement fière d’annoncer qu’elle vient de décider de soutenir financièrement La Bulle Kiné, un cabinet de kinésithérapie respiratoire situé à Nice.

Fondé par Mathilde Proffit et Océane Huck – toutes les deux formatrices en kiné respiratoire et en drainage autogène et officiant auparavant au sein même des CRCM – La Bulle Kiné s’est en effet petit à petit spécialisée dans l’accompagnement de patients muco. Régulièrement, des stages intensifs d’une semaine sont ainsi instaurés afin de proposer et transmettre toute une gamme de techniques permettant d’améliorer et de diversifier la prise en charge de la maladie.

Or, ces stages ne sont pour l’instant pas remboursés. Ils sont à la charge du cabinet.

C’est pourquoi Muco Sans Frontières, qui sait le bénéfice apporté par Mathilde et Océane sur le quotidien du patient, a souhaité leur apporter son soutien afin de permettre à davantage de muco d’y avoir accès.

Parce que c’est aussi ça, soutenir les personnes atteintes de mucoviscidose 😉